Otavalo – Équateur

Otavalo

De Quito, on prend un bus du terminal de Carcelén au nord de la ville durant environ 2 heures.

Otavalo est une charmante petite ville au nord de Quito où l’on croise plusieurs indigènes en costumes traditionnels. La ville se parcoure facilement à pied et est rempli de chiens errants.

Otavalo

Le samedi, un grand marché prend d’assaut plusieurs rues du centre-ville. Il regorge de produits faits à la main dans la région : tuques, foulards, couvertures, sculptures et broderie entre autres. Pour les lève-tôt, il s’y tient aussi le samedi une foire aux animaux.

marché

marche_otavalo2

marche_otavalo3

marche_otavalo4

Il est possible de faire une randonnée jusqu’au «Lechero» un arbre de plusieurs centaines d’années qui est sacré. La route pour s’y rendre est très belle. On voit des champs de maïs, vaches, bergers et l’on est complètement entouré de montagnes. La vue sur la ville, le lac San Pablo et le volcan Imbabura vaut le détour.

otavalo10

Otavalo5

otavalo9

 

lechero

lechero_otavalo2

otavalo

Otavalo2

otavalo7

otavalo8

Laguna Cuicocha

Depuis Otavalo, on peut aller à la laguna Cuicocha. Le moins dispendieux est de prendre un bus de Otavalo jusqu’à Quiroga. Et à partir de Quiroga, de prendre un taxi pour quelques dollars.

La laguna Cuicocha est un lac dans un cratère d’où émergent deux îles, qui est situé au sommet du volcan Cotacachi. Elle s’est formée lors d’une éruption volcanique provocant l’explosion du sommet du volcan et son affaissement.

laguna

 

 

 

 

 

 

Fermer le menu