Campagne pour le bien-être des animaux

Le sort des animaux est une cause qui me tient à coeur.  Je voulais m’impliquer et créer une campagne sur le sujet.  J’ai répertorié 2 messages à mettre de l’avant.

#1 Lutter contre le problème d’abandon.
Dans cette optique, j’ai créé 2 infographies qui montrent l’implication qu’avoir un chien ou un chat nécessite. Le but étant que ça devienne un geste réfléchi.

#2 Pousser les gens à adopter dans un refuge.
Cela aide à freiner la surpopulation et donne une seconde chance. Je fais du bénévolat à la SPCA et je voulais présenter la grande variété d’animaux. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les personnalités et qui conviennent à différent mode de vie. Les animaux que j’ai côtoyés sont attachants et sans malice, ils ont juste été malchanceux. Je voulais présenter ce message de façon positive et non pas faire culpabiliser. Donc, j’ai mis l’accent sur ceux qui ont été adoptés, car il y a plusieurs belles histoires. J’ai fait des portraits et une mosaïque pour les rendre réels, pour démontrer la variété et le roulement.

#1 Pour les infographies, j’ai choisi le style illustratif. Les chiens et chats ont été dessinés à l’encre de Chine. J’ai choisi des éléments du texte à illustrer pour rendre le tout plus attrayant. Une signature De vrais potes a aussi été créée pour finir sur une note positive. Elle met de l’avant l’avantage d’avoir un animal, soit sa présence et son amour inconditionnel.

illustrations d'animaux

logo

Implication d'avoir un chien Implication d'avoir un chat

#2 Pour les portraits et la mosaïque, j’ai repris la signature et certains éléments graphiques des infographies pour faire un rappel. Un traitement d’image a été fait aux photos pour les rendre plus intéressantes visuellement, car ayant été prise rapidement lors de promenade, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

chiens

chien

Chien

chien

chien

chien

chats

chat

chat

chat

chat

 

 

 

 

 

 

Fermer le menu