Traversier Oka-Hudson

Par une pas trop pire journée d’automne, nous devions faire le trajet Ste-Adèle (Laurentides) –  St-Lazare (Montérégie) pour aller visiter la famille.

Nous avions envie de faire différent. Au lieu d’emprunter l’autoroute 15 Sud, la 640 Ouest, la 13 Sud et la 40 Ouest (un trajet d’environ 1h15), nous avons continué sur la 640 Ouest pour nous rendre jusqu’à Oka. Il y avait une file d’autos à la sortie 2 (St-Joseph-du-Lac) pour aller cueillir des pommes.

Nous avons continué et pris la route 344. La région est très jolie, il y a plusieurs grands espaces. C’est très agricole et vallonneux. Nous sommes passés devant l’Abbaye d’Oka où est produit et vendu le délicieux fromage d’Oka. Tout près se trouve le Parc National d’Oka (SÉPAQ).

Nous nous sommes arrêtés dans un des nombreux vergers de la région pour acheter différentes sortes de pommes, dont la Rosinette. C’est une nouvelle variété de pommes conçue au Québec, qui a été lancée mi-septembre à Oka après 20 ans de travail. Elle est sucrée, croquante et juteuse.

Puisqu’on est attendu, on a poursuivi notre route jusqu’au traversier.

Le trajet différent, nous a fait sentir en vacances! Et nous a laissé sur notre faim, on va revenir faire une partie du chemin du terroir.

Voici quelques photos prises en attendant le traversier Oka-Hudson.

traversier Oka

traversier_oka2

traversier_oka3

traversier Oka

You may also like...