2 expos à découvrir au MBAM

Le Musée des beaux-arts de Montréal propose une magnifique exposition: De l‘impressionnisme à l’expressionnisme. Des oeuvres d’artistes renommés, tels Van Gogh, Gauguin, Matisse, Picasso, Cézanne et Kandinsky y sont présentées. Les tableaux présentent divers styles et montrent l’évolution des artistes ainsi que les influences des uns sur les autres. Les oeuvres des avant-gardes françaises et allemandes entre la fin du 19e siècle et le début de la Première Guerre mondiale sont considérées aujourd’hui comme des chefs-d’oeuvre de l’art moderne.

L’exposition présente la trajectoire de l’expressionnisme, de ses origines, dans le Paris bouillonnant de 1900 – ville des artistes et de l’art moderne de l’époque – jusqu’à l’Allemagne de 1914.

Van Gogh
Saules de Van Gogh

À voir pour contempler des tableaux d’artistes reconnus ainsi que pour s’imprégner de différents styles qui ont marqué l’histoire de la peinture.

De Van Gogh à Kandinsky
Du 11 octobre 2014 au 25 janvier 2015 au Musée des beaux-arts de Montréal


Une autre raison d’aller au MBAM ces temps-ci est pour voir en même temps l’exposition découverte sur Andy Warhol et la publicité. Son travail en design graphique de création d’affiches publicitaires et d’illustrations de magazines y est présenté. Le style coloré et moderne y est rafraichissant.

Andy Warhol (1928-1987). Perrier, 1983,lithographie en offset, 40 x 60 cm. Collection Paul Maréchal © The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc. / SODRAC (2014) Photo GHP Media, avec l’aimable concours de Paul Maréchal

Warhol s’affiche !
Du 6 novembre 2014 au 15 mars 2015 au Musée des beaux-arts de Montréal

 

Une source d’inspiration à ne pas manquer !

You may also like...